Je demande l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI)
Démarche proposée par
Assurance Maladie (ameli.fr)
L’ASI est une prestation versée aux personnes invalides titulaires d’une pension de retraite, d’une pension de veuf ou d’une pension d’invalidité, qui n’ont pas atteint l’âge légal de départ à la retraite pour bénéficier de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA). L‘ASI remplace l’allocation supplémentaire du minimum vieillesse.
Pour faire votre demande, veuillez télécharger le formulaire, l’imprimer, le compléter, puis le transmettre à la caisse d’Assurance maladie de laquelle vous dépendez, signé et accompagné des documents justificatifs.
Je prépare les documents à fournir
- dernier avis d’imposition
- 2 justificatifs de domicile de moins de 6 mois
- titre de séjour si vous êtes de nationalité étrangère
Informations complémentaires
Tout comprendre sur les allocations et les aides aux personnes âgées
Pour faire votre demande, vous devez télécharger le formulaire Cerfa, l’imprimer, le compléter, puis le transmettre signé et accompagné des documents justificatifs.
Une notice explicative est inclue dans le formulaire pour vous guider :
Démarche proposée par
3646
du lundi au vendredi de 8h à 16h
Service téléphonique adapté aux personnes sourdes ou malentendantes